
"Angelina String Quintet", c'est tout d'abord une histoire d'amitiés.
Entre nous cinq, avec les membres de notre association "Angelina Music", avec le public.
Nous sommes un quintette à cordes (basé en Occitanie) crée en 2014, dans le but de promouvoir une autre idée du "Classique" (notre répertoire en témoigne ).
Forts de notre expérience dans diverses formations ( orchestres symphoniques, orchestres de chambre), nous souhaitions nous faire plaisir, et amener un nouveau public à venir écouter "en live" une formation dite "Classique".
Nous pouvons vous dire qu'on ne s'ennuie pas !
Mieux nous connaître





Sébastien Lopez : violon
Sébastien Lopez est un violoniste diplômé de Conservatoires de Région. Il partage sa passion entre l'enseignement du violon en Ariège (Saint Girons) et sa vie artistique .
Très impliqué dans la vie culturelle du département, il est membre fondateur de l'Orchestre de Chambre d'Ariège et violoniste sous la direction musicale de Marie Cantagrill.
Il participe également à la direction d'orchestres à cordes amateurs qui réalisent chaque année de nombreux projets pédagogiques et musicaux.
Olivier Batlle : violon
Très jeune, Olivier Batlle rejoint avec Georges Bacqué l'Orchestre de Chambre du Comminges, l'Orchestre Symphonique de Pau et l'Ensemble Instrumental de Tarbes.
Violoniste diplômé du CRR de Nantes et du CRR de Lille, son parcours est ponctué de rencontres. Il a suivi la « Formation Supérieure au Métier d'instrumentiste d'Orchestre » pendant six ans au CRR de Nantes, auprès du violoniste Charles Frey, de l'altiste Michel Mikalakakos et du violoncelliste Daniel Raclot. Sous la baguette de chefs d’orchestre, tels que Pascal Verrot, Vincent Barthe ou François-Xavier Roth, il y explore le répertoire symphonique.
Il est actuellement professeur de violon à l'école de musique d'Arize et membre de l'Orchestre de Chambre d'Ariège.
Marc Le Querrec : alto
Marc Le Querrec a étudié l’alto et obtenu ses diplômes au Conservatoire de Toulouse dans les classes de Marc Carles et de Louis Merlet. A 27 ans il intègre l’Orchestre de l’Opéra de Limoges, en tant que tuttiste puis co-soliste, mais au bout de 4 ans il va quitter ce poste et avoir l’opportunité de jouer dans plusieurs orchestres prestigieux, notamment l’orchestre National du Capitole, de Bordeaux, de Montpellier ou de San Sebastian. Il a toujours mené en parallèle une activité de « chambriste » au sein de divers ensembles, comme l’orchestre de Chambre "Grand Sud", l'Orchestre de Chambre du Lot, l'Orchestre de Chambre de Catalogne ou l’Orchestre de Chambre d’Ariège.
Après plusieurs années d'enseignement dans différentes écoles de musique et conservatoires, il est actuellement en poste au sein de l’orchestre de Pau Pays de Béarn, sous la direction de Fayçal Karoui.
Nathalie Ouradou : violoncelle
Nathalie Ouradou a obtenu des premiers prix de violoncelle, musique de chambre et D.E de violoncelle au CRR de Toulouse. Elle a notamment participé à de nombreux concerts et enregistrements dans différents styles de musique et de formation : orchestre symphonique, groupe de musiques actuelles, Big Band Brass (Dominique Rieux) orchestre de variétés (René Coll, Olympia), émissions de Patrick Sébastien...
Elle est professeur de violoncelle à Valence d'Agen, Fronton et St Alban.
Elle est également violoncelliste de l'Orchestre de Chambre d'Ariège et du Duo Tubacello.
Kévin Garçon : contrebasse
Kevin Garçon débute la contrebasse à l’âge de 10 ans et après des études scientifiques, il décide de se consacrer pleinement à la musique. Il se perfectionne auprès de Daniel Marillier au CRR de Boulogne, puis soucieux d’élargir ses horizons, il poursuit ses études au New England Conservatory de Boston, auprès de Donald Palma. De retour en France, il joue régulièrement au sein d’orchestres renommés tels que le Capitole de Toulouse, Radio France, l’Orchestre de Lille ou encore l’Orchestre de Chambre de Toulouse. En parallèle, il s’intéresse à l’interprétation baroque sur des instruments d’époque, ainsi qu’au tango traditionnel, aux cotés de musiciens argentins. Il enseigne également la contrebasse au CRD de Béziers.